Sophie Herlem

La proposition d’Heureux Hasards

Avoir le projet de se transformer est une démarche intérieure forte que je propose d’accompagner en trouvant appui dans la matière. Ouvrir un dialogue avec elle dans un temps suspendu, s’y perdre… et finalement se laisser surprendre…pour se découvrir autre. L’art-thérapie invite à jouer avec les multiples de soi, comme autant de ressources nouvelles.

Une expérience variée de médiums (arts plastiques, textiles, bricolage, écriture, mouvement…), de sources et de pratiques personnelles (sophrologie, Qi Gong, philosophie, aromathérapie…) sont autant d’appuis pour personnaliser l’accompagnement que je propose, dans le plus grand respect des résistances de chacun.

Depuis 2015, j’accompagne des personnes de tous âges en mal d’Etre, et dont le rapport au monde ou la maladie les prive de liberté. A travers mon expérience en institution (milieu  associatif, EHPAD, établissements scolaires et de lutte contre le décrochage…) au sein d’organisations publiques ou privées, je propose de vous aider à trouver de nouvelles voies d’expression et d’entrée en relation.

En contact quotidien avec le monde de la personne vieillissante et de la fin de vie, et en lien avec les équipes de soins, j’élabore et mets en place des dispositifs non médicamenteux s’étayant sur :

  • La créativité
  • La bientraitance
  • Le relationnel
  • L’éveil sensoriel
  • Et l’innovation !

Depuis 2017, je suis membre active de l’association Le Fil, association de l’économie sociale et solidaire, intervenant sous forme d’ateliers et de formations dans le secteur du bien-être et de la santé.