Sophie Herlem

Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde à l’intérieur s’éveille », Carl Gustav Jung

 

Mon histoire 

Couture, maroquinerie, menuiserie, forge, outillage, peinture, cartonnage, encadrement, tricot, broderie…Tissu, bois, métal, carton, papiers, peinture, vernis, colle…

Enfant, j’étais entourée par la création, l’artisanat, la confection, les bricolages divers et variés. Souvenir fort, la traversée de l’atelier d’outillage de mon grand-oncle au coeur de Belleville, l’odeur du métal m’imprègne, le bruit des machines pénètre mes oreilles et les risques à trop s’en approcher m’appellent.

Je suis profondément attirée par la matière depuis toujours. Elle met nos sens en éveil et les difficultés qu’elle pose sont autant d’épreuves qui, dans une résolution dynamique, nous frayent un chemin vers la libération…

A propos de mon cheminement…

 

La proposition d’Heureux Hasards

Avoir le projet de se transformer est une démarche intérieure forte que je propose d’accompagner en trouvant appui dans la matière. Ouvrir un dialogue avec elle dans un temps suspendu, s’y perdre… et finalement se laisser surprendre…pour se découvrir autre. L’art-thérapie invite à jouer avec les multiples de soi, comme autant de ressources nouvelles.

J’accompagne depuis cinq ans des personnes de tous âges en difficulté d’Etre, et dont le rapport au monde les prive d’une certaine liberté. A travers mon expérience en institutions (milieu  associatif, EHPAD, établissements scolaires et de lutte contre le décrochage…) au sein d’administrations et entreprises, auprès de particuliers en tant que libérale, je propose de vous aider à trouver de nouvelles voies d’expression, par la création artistique.

En savoir plus sur mes activités…